4 liens privés
Depuis 1985, l'ARChive of Contemporary Music (ARC) conserve plusieurs millions d'œuvres audiovisuelles. La librairie géante basée à New-York s'est associée avec l'Internet Archive pour mettre en ligne plus de 50.000 disques 78 tours, d'ores et déjà disponibles à l'écoute.
Plus de 200.000 de ces titres proviennent de dons de contributeurs et la plupart datent des années 50, mais quelques pépites sont encore plus anciennes.
Le contenu de cette bibliothèque en ligne est large et varié. La sélection comporte du blues, du bluegrass, du yodel et même quelques enregistrements de synthétiseurs Novachord, qui datent des années 40.
L'ensemble des titres est disponible gratuitement en téléchargement.
Il existe dans tous les pays de nombreux monuments historiques. L’objectif du projet Wiki Loves Monuments est d’inciter chacun à prendre des photographies de ces monuments et les placer sous licence libre pour permettre au plus grand nombre d’y accéder via Internet. Dans ce cadre, un concours mondial a lieu durant tout le mois de septembre 2017 pour la septième année consécutive. Ce site présente le concours pour la France (sixième année consécutive).
L’édition française du concours est organisée par Wikimédia France, association pour le libre partage de la connaissance.